WTX
Trip Advisor
24 X 7 : +91-9718400356 |

À propos de WTX

Chez "World Travel Experiences", nous sommes une combinaison parfaite de penseurs positifs, d'organisateurs de voyages et de voyageurs. Au fil des années, nous avons appris à regarder la vie et les affaires de nos voyagistes avec beaucoup de courage et de détermination. Nous sommes une société de gestion touristique basée dans le sous-continent indien, avec des succursales dans différentes régions de l'Inde, du Népal et du Bhoutan.

Triangle d'Or avec Orchha, Khajuraho et Varanasi

Home Triangle d'Or avec Orchha, Khajuraho et Varanasi

Triangle d'Or avec Orchha, Khajuraho et Varanasi

Durée : 10 Nuits / 11 Jours
Route : Delhi - Jaipur - Agra - Orchha - Khajuraho - Varanasi

Jour 1 : Arrivée à Delhi
À l'arrivée à l'aéroport international de Delhi, notre représentant WTX India vous accueillera et vous transférera à l'hôtel. Delhi est une ville qui incarne magnifiquement le passé majestueux et le présent prospère de l'Inde. Elle ne cesse d'émerveiller ses visiteurs avec sa belle fusion de diverses nationalités, cultures et traditions, son héritage des époques passées et son mode de vie moderne, le tout réuni en un seul endroit. La journée est libre.
Nuit à Delhi.

Jour 2 : Visite de Delhi
Après le petit-déjeuner, départ pour une visite de Delhi, en commençant par la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde. Visitez Chandni Chowk, le plus ancien et le plus grand marché du Vieux Delhi. Ensuite, promenez-vous jusqu'à la Fatehpuri Masjid et profitez d'un tour en rickshaw jusqu'à la Red Fort. Là, notre chauffeur vous attendra, vous conduira devant la Red Fort (un fort historique du 17e siècle à Delhi) et vous emmènera à Rajghat, un mémorial où Mahatma Gandhi a été incinéré. Une flamme éternelle brûle d'un côté de ce mémorial. Visitez le Tombeau d'Humayun, le premier tombeau de style jardin de l'Inde. Le principal attrait de ce tombeau, inspiré de l'architecture persane, est les quatre carrés de jardin avec des canaux d'eau entourant le tombeau. Conduite devant Rashtrapati Bhawan - la résidence du Président de l'Inde et India Gate - un arc de triomphe construit en hommage aux soldats morts pendant la Première Guerre mondiale. Visite de Qutub Minar, construit par Qutab-Ud-din Aibak en 1193 pour marquer le début du règne musulman en Inde.
Nuit à Delhi.

Jour 3 : Delhi - Jaipur (265 km / Environ 5 heures de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour la belle ville de Jaipur, également connue sous le nom de la Ville Rose de l'Inde. À l'arrivée, enregistrement à l'hôtel. Jaipur est une ville connue sous le nom de la Ville Rose de l'Inde en raison de l'utilisation extensive de grès rose dans divers bâtiments de la ville. Ses monuments présentent une myriade de styles architecturaux et ses bazars vibrants sont célèbres pour l'artisanat traditionnel et les bijoux. L'ambiance de cette ville raconte la richesse du mode de vie des rois Rajput.
Nuit à Jaipur.

Jour 4 : Visite de Jaipur
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Jaipur, en commençant par la visite du Fort Amer. C'est un fort sur une colline construit au 16e siècle par le Raja Man Singh. Ce fort présente plusieurs monuments importants comme des salles privées, des pavillons, des chambres privées pour le roi et les femmes Rajput. Il témoigne de l'âge d'or du règne Rajput à Jaipur. Le reflet de ce fort sur le lac Maota est véritablement captivant. Profitez d'une promenade à dos d'éléphant pour monter et descendre du fort. Ensuite, visitez le City Palace. Il s'agit du palais royal de Jaipur, qui abrite d'anciens lieux de réunion privés et publics des rois, des grands vases en argent, des cours, des portes magnifiquement conçues, des chambres privées finement sculptées du roi et bien plus encore. Visitez le Jantar Mantar - un observatoire astronomique qui présente le plus grand cadran solaire du monde, le Samrat Yantra. Terminez la journée avec une visite de Hawa Mahal - le Palais des Vents. Il s'agit d'un palais de cinq étages construit en 1799 pendant l'ère Rajput à Jaipur. Le point fort de ce palais est ses 953 fenêtres finement conçues ornées de belles dentelles. Nuit à Jaipur.

Jour 5 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (240 km / Environ 5 heures de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri du 16e siècle, qui abrite certains des monuments magnifiques construits pendant l'ère moghole. Ici, visitez le Panch Mahal (un palais à cinq étages construit par l'empereur moghol Akbar), Buland Darwaza (la plus grande porte du monde, construite par l'empereur Akbar en 1601 pour commémorer sa victoire sur le Gujarat) et bien d'autres. Continuez votre route vers Agra. C'est une belle ville située sur les rives de la rivière Yamuna. Elle est parsemée de structures historiques qui reflètent la splendeur de l'ère moghole en Inde. À l'arrivée, enregistrement à l'hôtel. La journée est libre.
Nuit à Agra.

Jour 6 : Visite d'Agra
Tôt le matin, visitez le Taj Mahal - le symbole le plus extravagant de l'amour, du dévouement et de la pureté, qui a mis près de 22 ans à être construit. C'est un monument en marbre blanc où reposent les restes de l'empereur moghol Shahjahan (qui a construit le Taj Mahal) et de sa femme (Mumtaz). Un fait intéressant à propos de cet édifice étonnant est qu'il devient rosé le matin, blanc laiteux le soir et doré la nuit lorsque la lumière de la lune tombe dessus. Regarder le lever du soleil sur ce monument emblématique est vraiment un spectacle à couper le souffle. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Ensuite, visitez le Fort d'Agra qui ressemble au magnifique Fort Rouge de Delhi. Le Diwan-i-Aam (Salle de l'audience publique), le Diwan-i-Khas (Salle de l'audience privée) et le Sheesh Mahal (Palais des miroirs) sont les attractions incontournables ici. Plus tard, visitez le tombeau d'Itmad-Ud-Daulah situé au centre d'un quadrilatère avec des jardins aménagés en forme de Char Bagh l'entourant. La structure repose sur une terrasse en grès surélevée mesurant 149 pieds carrés et 3 pieds et 4 pouces de hauteur du sol.
Nuit à Agra.

Jour 7 : Agra - Jhansi (En train); Jhansi - Orchha (20 km / Environ 50 minutes de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour la gare d'Agra pour prendre le train en direction de Jhansi. À l'arrivée, notre représentant vous conduira à Orchha. À votre arrivée, enregistrement à l'hôtel. Orchha est une ville parsemée de palais et de temples artistiquement magnifiques construits par les souverains Bundela aux 16e et 17e siècles qui conservent encore une grande partie de leur perfection. Après un peu de détente, visitez le complexe fortifié d'Orchha. Visitez le Jehangir Mahal, construit au 17e siècle par le Raja Bir Singh Ju Deo pour commémorer la visite de l'empereur Jehangir à Orchha. Ses lignes fortes sont contrebalancées par de délicates chhatris et des treillis. Explorez le Raj Mahal couronné de chhatris et d'intérieurs exquis, des fresques audacieuses et colorées basées sur des thèmes religieux. Visitez le temple Ram Raja, le plus inhabituel, car c'est un palais transformé en temple où Rama est vénéré comme un Raja (roi). Dirigez-vous vers le temple Laxminarayan, relié par un chemin pavé au temple Ram Raja. Ses intérieurs contiennent les peintures murales les plus exquises d'Orchha.
Nuit à Orchha.

Jour 8 : Orchha - Khajuraho (175 km / Environ 3 heures de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour Khajuraho. À l'arrivée, enregistrement à l'hôtel. Khajuraho était la capitale des rois Chandela et ses temples ont été construits en un siècle, entre 950 et 1050 après J.-C. La plupart d'entre eux ont été détruits par les envahisseurs musulmans. Ornés de sculptures exquises, seuls 22 temples demeurent des 85 d'origine. Les temples de Khajuraho sont couverts de centaines de figures sculptées - une galaxie de dieux et déesses, d'animaux et de serpents, et de nombreux couples érotiques. Après un peu de détente, partez pour visiter le groupe de temples de Khajuraho qui témoigne de la grandeur des rois Chandela. Ces temples ont environ 200 ans. Il s'agit d'un ensemble de temples divisés en ailes est, ouest et sud. L'aile orientale est dominée par des temples jains méticuleusement conçus. Le temple Parsvanath est le plus grand de cette aile. L'aile occidentale abrite certains des plus beaux temples, dont le temple Andariya Mahadev, le temple Devi Jagadambe, le temple Chausat Yogini et le temple Chitragupt, etc., tandis que l'aile sud comprend trois temples : le temple Duladeo, le temple Chaturbhuj et le temple Beejamandal. Tous ces temples présentent des détails exquis, des sculptures érotiques qu'on ne trouve guère ailleurs en Inde.
Nuit à Khajuraho.

Jour 9 : Khajuraho - Varanasi (Par avion)
Après le petit-déjeuner, notre représentant vous conduira à l'aéroport pour prendre votre vol pour Varanasi.
À l'arrivée, transfert à l'hôtel. Enregistrement à l'hôtel et passez le reste de la journée à votre guise. Varanasi est une ville située sur les rives du fleuve Gange, le deuxième plus grand fleuve de l'Inde. Anciennement connue sous le nom de Kashi et Bénarès, cette ville est âgée d'environ 3000 ans. Elle est l'un des sites de pèlerinage hindous les plus sacrés, car elle est considérée comme la demeure du dieu Shiva (dieu de la destruction). Chaque année, les dévots hindous visitent cette ville pour se baigner dans le fleuve Gange, censé purifier tous leurs péchés.
Nuit à Varanasi.

Jour 10 : Visite de Varanasi
Votre visite de Varanasi commence par un tour en bateau tôt le matin sur le fleuve Gange. Profitez de la vue spectaculaire sur le lever du soleil et, plus tard, retournez à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, départ pour Sarnath, où le Seigneur Bouddha a prononcé son premier sermon. C'est un lieu parsemé de nombreux sites bouddhistes de pèlerinage d'une grande importance. Si vous êtes un fervent adepte de Bouddha, une visite de cet endroit est incontournable. Ensuite, visitez le New Vishwanath Temple, également connu sous le nom de Birla Mandir. Situé au sein de la Banaras Hindu University, c'est un temple hindou dédié à Shiva. Il a fallu environ 35 ans pour construire ce temple. Dirigez-vous ensuite vers le temple Tulsi Manas, construit par la famille royale de Banaras en 1964. On pense que c'est là que le poète légendaire Tulsidas a écrit le grand épique indien, le Ramcharitramanas. À proximité de ce temple se trouve le temple Durga (temple des singes) dédié à la déesse Durga. En soirée, assistez à la spectaculaire Ganga Aarti au Ghat de Dashashwamedh, une cérémonie hindoue où les prêtres offrent des prières avec des lampes allumées. Nuit à Varanasi.

Jour 11 : Varanasi - Départ
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Varanasi pour votre vol retour ou à votre prochaine destination.