WTX
Trip Advisor
24 X 7 : +91-9718400356 |

À propos de WTX

Chez "World Travel Experiences", nous sommes une combinaison parfaite de penseurs positifs, d'organisateurs de voyages et de voyageurs. Au fil des années, nous avons appris à regarder la vie et les affaires de nos voyagistes avec beaucoup de courage et de détermination. Nous sommes une société de gestion touristique basée dans le sous-continent indien, avec des succursales dans différentes régions de l'Inde, du Népal et du Bhoutan.

Tour Culturel du Bhoutan

Home Tour Culturel du Bhoutan

Tour Culturel du Bhoutan

Durée : 07 nuits / 08 jours
Route : Paro - Thimphou - Punakha - Trongsa - Paro

Jour 1 : Arrivée à Paro - Thimphou (50 km / Environ 02 heures de route)
Après l'arrivée, les formalités de visa et la collecte des bagages, vous serez accueilli par notre représentant touristique qui sera votre guide tout au long de votre voyage au Bhoutan. Enregistrement à votre hôtel à Thimphou. Temps libre jusqu'à l'heure du déjeuner pour un peu de repos après le vol du matin, rafraîchissement et déjeuner.
L'après-midi, vous aurez le choix de visiter tout ou partie des lieux suivants, selon votre préférence :

Tashichho Dzong
Le Tashichho Dzong est un monastère bouddhiste et une forteresse située à l'extrémité nord de Thimphou, la capitale du Bhoutan. Le Dzong a été construit sur la rive ouest de la rivière Wang Chu et a historiquement servi de siège du DrukDesi ou Dharma Raja du gouvernement du Bhoutan. Après que les rois aient pris le pouvoir en 1907, ce poste a été combiné avec celui du roi, et Thimphou est devenue la capitale permanente du Bhoutan.

Chorten Memorial National
Le Memorial a été construit par le troisième roi du Bhoutan, H.M. Jigme Dorji Wangchuck, connu sous le nom de "père du Bhoutan moderne". Il voulait élever un monument porteur du message de paix et de prospérité mondiale.

Kuenselphodrang
Le KuenselPhodrang ou le point Buddha est la plus grande statue assise de Bouddha au monde, la statue mesure 167 pieds de haut. Elle est située au sommet d'une colline, surplombant la ville de Thimphou, à environ 15 minutes du centre-ville. Le mot Kuensel signifie que tout est clair et de cet endroit, vous aurez une vue imprenable sur la vallée de Thimphou de chaque côté.
Nuit à Thimphou.

Jour 2 : Visite de Thimphou
Après un petit déjeuner tôt le matin, vous aurez le choix de visiter les sites suivants :

Bibliothèque Nationale
La bibliothèque nationale du Bhoutan a été créée en 1967. Sa mission est de préserver les trésors littéraires de la nation qui constituent un élément significatif du riche héritage culturel du Bhoutan. La bibliothèque a été fondée avec une petite collection de textes précieux.

Réserve de MotithangTakin
La réserve de MotithangTakin, également connue sous le nom de zoo de Thimphou, est une petite réserve naturelle pour le Takin, l'animal national du Bhoutan. C'était à l'origine un mini-zoo, mais il a été transformé en réserve plus tard.
Nuit à Thimphou.

Jour 3 : Thimphou - Punakha (85 km / Environ 03 heures de route)
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers Punakha via le col Dochula. Nous ferons une pause pour un thé au Dochula (3100 m), où, par temps clair, vous pourrez admirer des vues spectaculaires sur les chaînes de l'Himalaya.
Le col Dochu La est probablement le col de montagne le plus connu du Bhoutan. Situé à une altitude de 3150 mètres, il offre une vue magnifique sur la chaîne de l'Himalaya. Puis, nous continuerons vers Punakha et visiterons :

Punakha Dzong
Le Punakha Dzong ou Pungtang Dechen Phortang Dzong est situé à la confluence des rivières Mo Chhu et Po Chhu. Le Dzong a été construit en 1638 par ZhabdrungNgwangNamgyalWangchuck à l'endroit exact prophétisé par Guru Rinpoche il y a 800 ans.

Talo Sanga Choling
Le monastère de Talo Sanga Choling est situé dans la vallée de Talo, dans le district de Punakha. Le monastère a été fondé par Chogtru lJigme Singye, la quatrième réincarnation de Gyalse Tenzin Ragbye.
Nuit à Punakha.

Jour 4 : Punakha - Trongsa (150 km / Environ 05 heures de route)
Après un petit-déjeuner matinal, nous partirons pour Trongsa. En chemin, nous admirerons la vallée de Wangdiphodrang et ferons une première halte au Chimmi Lhakhang.
Le Chimmi Lhakang est un monastère bouddhiste situé dans le district de Punakha. Le monastère a été construit en 1499 par NgawangChoegyel, le 14e hiérarque Drukpa.
Ensuite, nous visiterons le Chendebji Chorten, un grand stupa bouddhiste qui ressemble au célèbre stupa de Bodhnath à Katmandou, au Népal.
Nuit à Trongsa.

Jour 5 : Visite de Trongsa
Après le petit-déjeuner, vous visiterez le Trongsa Dzong, un impressionnant monastère situé sur une falaise surplombant le gorge de la rivière Mangde Chu.
Ensuite, vous vous rendrez à Gangtay pour visiter le Gangtay Goemba et la vallée de Phobjikha, un habitat hivernal pour les rares grues à cou noir.
Nuit à Trongsa.

Jour 6 : Trongsa - Paro (240 km / Environ 07 heures de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour Paro, en faisant une pause à Simtokha Dzong.
Le Simtokha Dzong a été construit en 1629 par ShabdrungNgawangNamgyal et abrite actuellement l’Institut des Langues et des Études Culturelles.
Nuit à Paro.

Jour 7 : Visite de Paro
Après le petit-déjeuner, nous ferons une randonnée matinale jusqu’au Monastère de Taktsang (le "Nid du Tigre").
Taktsang est l'un des monuments les plus importants du Bhoutan, associé à Guru Padmasambhava, qui aurait volé vers la grotte depuis KurtoeSingyeDzong sur le dos d'une tigresse.
Ensuite, nous visiterons le Rimpung Dzong et le Kyichu Lhakhang, l'un des temples les plus anciens du Bhoutan, construit par le roi tibétain SongtsenGampo au VIIe siècle.
Nuit à Paro.

Jour 8 : Paro - Départ
Après le petit-déjeuner, vous ferez le check-out de l'hôtel et serez transféré à l'aéroport de Paro pour votre vol vers votre destination suivante. Notre représentant vous assistera avec les formalités de départ.