Chez "World Travel Experiences", nous sommes une combinaison parfaite de penseurs positifs, d'organisateurs de voyages et de voyageurs. Au fil des années, nous avons appris à regarder la vie et les affaires de nos voyagistes avec beaucoup de courage et de détermination. Nous sommes une société de gestion touristique basée dans le sous-continent indien, avec des succursales dans différentes régions de l'Inde, du Népal et du Bhoutan.
Durée : 05 Nuits / 06 Jours
Route : Kochi - Munnar - Kovalam - Varkala
Jour 1 : Arrivée à Kochi
À votre arrivée à Kochi, vous serez transféré à votre hôtel. Kochi, également connue sous le nom de Cochin, est l'une des destinations les plus pittoresques de la côte sud-ouest du Kerala. Un port à toute saison et un grand paysage maritime en font la "Reine de la mer d'Arabie". Enregistrez-vous à l'hôtel et détendez-vous. Passez le reste de la journée à votre guise. Nuit à Kochi.
Jour 2 : Kochi - Munnar (140 km / environ 04 h de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour une visite touristique de Kochi. Kochi (nom colonial de Cochin) est une ville dynamique, également appelée la porte d'entrée du Kerala. Le souverain de Kochi a permis aux Portugais de construire un fort à proximité du bord de mer, donnant ainsi naissance au Fort Kochi. Aussi appelé Fort Emmanuel, les Portugais ont organisé leur vie autour de l'église avec des installations et une église. L'église Saint-François, la première église de l'ère coloniale où le corps de Vasco-Da-Gama a été enterré avant d'être transporté au Portugal. Vous passerez également par le cimetière néerlandais, la basilique Santa Cruz, le musée indo-portugais et le temple Cochin Thirumala Devaswom, l'île Willingdon. De plus, vous ne pouvez pas manquer les filets de pêche chinois. Des espaces conviviaux vendent des boissons et des snacks. Avant l'indépendance, les commerçants arabes et chinois exportaient du bois de santal, des clous de girofle, de la cannelle, du poivre depuis Kochi. Cette tradition a ensuite été perpétuée par les Néerlandais et les Britanniques. Ensuite, départ pour Munnar ; à votre arrivée, enregistrez-vous à l'hôtel et détendez-vous. Nuit à Munnar.
Jour 3 : Visite de Munnar
Après le petit-déjeuner, profitez d'une journée complète de visites à Munnar. Visitez le Musée du Thé dans la Nallathanni Estate de Tata Tea. Vous découvrirez des aspects exquis et intéressants des plantations de thé à Munnar. Ce musée du thé abrite des curiosités, des photographies et des machines. Ensuite, visitez les plantations de thé de Kundala et le lac Kundala. Profitez de la splendeur pittoresque de ce terrain montagneux couvert de plantations de thé. Gardez vos appareils photo prêts pour capturer le scintillant lac Kundala. Promenez-vous dans la plantation de thé et profitez de la brise fraîche. Vous pourrez observer le processus complet de fabrication du thé, de la cueillette des feuilles de thé à leur transformation. Ensuite, terminez votre journée en assistant au traditionnel spectacle de danse Kathakali à Munnar. Nuit à Munnar.
Jour 4 : Munnar – Kumarakom (147 km / environ 04 h de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour Kumarakom. Kumarakom est une ville pittoresque située dans le sud du Kerala, en Inde, connue pour ses backwaters sereins, sa végétation luxuriante et son atmosphère tranquille. Elle est située sur le lac Vembanad, le plus grand lac du Kerala, et est une destination populaire pour les touristes recherchant une retraite paisible entourée par la nature. À votre arrivée, enregistrez-vous à l'hôtel et détendez-vous. Ensuite, profitez du reste de la journée libre à votre guise. Nuit à Kumarakom.
Jour 5 : À Kumarakom
Après le petit-déjeuner, profitez d'une promenade dans le sanctuaire d'oiseaux de Kumarakom. Kumarakom est un ensemble de petites îles sur le lac Vembanad, qui abrite le sanctuaire d'oiseaux de Kumarakom. Un paradis pour les ornithologues, le sanctuaire s'étend sur 14 hectares et est le refuge favori des oiseaux locaux comme les canards d'eau, les coucous, les hiboux, les hérons, les aigrettes, les perroquets, les canards siffleurs, les alouettes, les moucherolles et les scarabées du bois. L'île de Pathiramanal (signifiant "Sable de la nuit"), avec ses hectares de terrain boisé, attire une variété d'oiseaux migrateurs qui arrivent par milliers, certains venant de l'Himalaya, d'autres même de Sibérie, y compris la grue de Sibérie. Le soir est libre. Nuit à Kumarakom.
Jour 6 : Kumarakom – Varkala (129 km / environ 04 h de route) – Départ
Après le petit-déjeuner, départ pour Varkala. À votre arrivée, vous serez déposé à votre hôtel réservé à Varkala. À partir de ce moment, nos services se terminent et nous vous souhaitons un voyage de retour en toute sécurité, heureux et mémorable.