WTX
Trip Advisor
24 X 7 : +91-9718400356 |

À propos de WTX

Chez "World Travel Experiences", nous sommes une combinaison parfaite de penseurs positifs, d'organisateurs de voyages et de voyageurs. Au fil des années, nous avons appris à regarder la vie et les affaires de nos voyagistes avec beaucoup de courage et de détermination. Nous sommes une société de gestion touristique basée dans le sous-continent indien, avec des succursales dans différentes régions de l'Inde, du Népal et du Bhoutan.

Bhoutan - Le Pays du Dragon du Tonnerre

Home Bhoutan - Le Pays du Dragon du Tonnerre

Bhoutan - Le Pays du Dragon du Tonnerre

Durée : 05 nuits / 06 jours
Route : Paro - Thimphu - Punakha - Paro

Jour 1 : Arrivée à Paro - Thimphu (50 km / environ 02 heures de route)
Le vol pour Paro est l'un des plus spectaculaires de l'Himalaya. Le voyage offre des vues fascinantes et une descente excitante dans le royaume. Le premier cadeau du Bhoutan à votre arrivée sera l'air frais et pur de la montagne.
Arrivée à l'aéroport international de Paro. Paro est située dans une vallée magnifique à 2280 mètres, et c'est une introduction parfaite à ce royaume charmant. Votre guide vous accueillera et vous conduira pour une courte heure de route le long des vallées des rivières Paro et Thimphu jusqu'à Thimphu, la capitale du Bhoutan, à 2320 mètres. Vous pourrez vous arrêter en chemin pour admirer le magnifique Tamchhog Lhakhang, le lieu de culte héréditaire du constructeur de ponts en fer du Bhoutan. Faites une promenade l'après-midi dans la ville et imprégnez-vous de l'atmosphère de cette capitale magique avec ses magasins animés, ses bazars et ses citoyens photogéniques en costume traditionnel.
Dans l'après-midi, visitez le Trashichhoedzong, la "forteresse de la religion glorieuse". C'est le centre du gouvernement et de la religion, le site de la salle du trône du monarque et du siège de Je Khenpo, ou du Chef Abbé. Construit en 1641 par l'unificateur politique et religieux du Bhoutan, Shabdrung Ngawang Namgyal, il a été reconstruit dans les années 1960 de manière traditionnelle bhoutanaise, sans clous ni plans architecturaux.
Nuit à Thimphu.

Jour 2 : Visite de Thimphu
Après le petit-déjeuner, visitez le Memorial Chorten, la grande statue de Buddha Dordenma, qui offre une vue imprenable sur la vallée de Thimphu. Le grand trône de trois étages abrite plusieurs chapelles et le corps lui-même est rempli de 125 000 statues plus petites de Bouddha. Puis visitez Simply Bhutan, la Bibliothèque Nationale, l'École des Arts Traditionnels et le Musée du Patrimoine Folk.
L'après-midi, visitez la réserve du Takin, l'animal national unique, le BBS Tower et le Monastère des Nonnes. Explorez la collection frappante de textiles du Musée National du Textile. Ensuite, visitez le musée postal récemment ouvert, qui détaille l'histoire du système postal bhoutanais et présente une riche collection de timbres intéressants. Visitez la fabrique de papier fait main Jungshi, qui produit du papier traditionnel bhoutanais à partir du buisson daphne. Plus tard, visitez le Tashichho Dzong, construit en 1641, qui abritait l'Assemblée Nationale d'origine et qui est maintenant le siège des bureaux gouvernementaux, de la salle du trône et des bureaux du roi. Si vous souhaitez voir ou acheter des objets artisanaux bhoutanais, vous pouvez visiter le nouveau marché en face de l'hôtel Taj Tashi, qui propose une variété de stands tenus par des magasins locaux d'artisanat vendant des articles faits maison sans importations.
Nuit à Thimphu.

Jour 3 : Thimphu - Punakha (85 km / environ 03 heures de route)
Après le petit-déjeuner, check-out de l'hôtel et départ pour Punakha via le Dochula Pass. La montée est vraiment impressionnante, car elle serpente jusqu’au Dochula Pass, à 3 140 m d'altitude, à travers une forêt de drapeaux de prière flottants et un labyrinthe de falaises commémoratives. Par temps clair, vous aurez une vue panoramique sur la chaîne himalayenne. Au sommet de ce col montagneux, qui surplombe l'Himalaya, se trouve un ensemble de 108 chortens (stupas) construits en mémoire des soldats bhoutanais tués pendant la guerre de 2003. La reine mère, Ashi Dorji Wangmo Wangchuck, a commandé ce monument après que le roi Jigme Singye Wangchuck ait remporté la victoire pour déloger les rebelles qui utilisaient le Bhoutan comme base pour attaquer l'Inde.
Continuez la route vers Punakha.
Punakha a servi de capitale du Bhoutan jusqu'à aujourd'hui et c'est également le siège hivernal du Je Khenpo (le chef abbé). Bénéficiant d'un climat tempéré et de l'irrigation naturelle provenant des rivières Pho Chhu (mâle) et Mo Chhu (femelle), la vallée de Punakha produit de nombreuses cultures et fruits.
L'après-midi, visitez le Punakha Dzong.
Le Punakha Dzong, ou "Palais du Grand Bonheur", a été construit en 1637 à la confluence des rivières Phochu et Mochu par Shabdrung Ngawang Namgyal. Ce majestueux dzong a servi de centre religieux et administratif du Bhoutan dans le passé. Il mesure environ 180 mètres de long et 73 mètres de large et possède une tour à six étages et un dôme doré. À l'intérieur, vous trouverez des cours et des statues religieuses qui témoignent de l'histoire et de la tradition spirituelle de ce lieu.
Visitez ensuite Chimi Lhakhang.
Le Chimi Lhakhang, situé sur une colline au centre de la vallée, est dédié à Lama Drukpa Kuenley, qui, au XVe siècle, utilisait l'humour, les chansons et un comportement outrancier pour dramatiser ses enseignements. Il est également connu sous le nom de "Temple de la Fertilité". Il est largement cru que les couples n'ayant pas d'enfants et qui prient dans ce temple sont bénis d'un enfant très bientôt. Une marche de 30 minutes à travers les champs vous amènera au temple.
Nuit à Punakha.

Jour 4 : Punakha - Paro (140 km / environ 04 heures de route)
Après le petit-déjeuner, check-out de l'hôtel et départ pour Paro.
La belle vallée de Paro encapsule une riche culture, une beauté scénique et de nombreuses légendes et mythes. Elle abrite de nombreux temples et monastères anciens du Bhoutan, le Musée National et le seul aéroport du pays. La montagne Chomolhari (7314 m) domine le nord de la vallée, son eau glacée plonge à travers des gorges profondes pour former la rivière Pa Chhu (rivière Paro). Paro est également l'une des vallées les plus fertiles du royaume, produisant une grande partie du célèbre riz rouge local de ses champs en terrasses.
L'après-midi, promenez-vous sur le sentier pour visiter le Rinpung Dzong, qui a une histoire fascinante. Construit en 1646 par Shabdrung Ngawang Namgyal, le premier dirigeant spirituel et temporel du Bhoutan, le Dzong abrite le corps monastique de Paro, le bureau du Dzongda (chef administratif du district) et du Thrimpon (juge) du district de Paro. L'accès au Dzong se fait par un pont couvert traditionnel appelé Nemi Zam. La marche à travers le pont, sur un chemin pavé de pierres, offre une belle vue sur cette merveille architecturale ainsi que sur la vie autour du Dzong.
Visitez ensuite Ta Dzong, initialement construit comme une tour de guet, qui abrite maintenant le Musée National. La collection comprend des thangkas antiques, des textiles, des armes et armures, des objets ménagers et une riche collection d'artefacts naturels et historiques.
Nuit à Paro.

Jour 5 : Visite de Paro
Après le petit-déjeuner, partez en randonnée vers le Monastère de Taktsang (environ 5 heures de marche aller-retour).
Le Monastère de Taktsang est l'un des plus célèbres du Bhoutan, perché sur le flanc d'une falaise à 900 m au-dessus du fond de la vallée de Paro. Il est dit que le Guru Rinpoche est arrivé ici sur le dos d'une tigresse et a médité dans ce monastère, d'où son nom "Nid d'Aigle". Ce site est reconnu comme un lieu sacré, visité par Shabdrung Ngawang Namgyal en 1646 et désormais visité par tous les Bhoutanais au moins une fois dans leur vie.
La randonnée peut être divisée en plusieurs étapes. La première étape est la montée jusqu'à la cafétéria (où le déjeuner sera servi plus tard), située sur un promontoire rocheux en face du monastère. Ce trajet prend environ 45-60 minutes. La deuxième étape de la marche est de la cafétéria au point de vue opposé du monastère, ce qui prend environ une heure. La troisième étape est la descente des 475 marches de la falaise jusqu'au fond du ravin, en traversant un ruisseau et une cascade avant de monter encore 300 marches pour atteindre l'entrée du monastère. Une fois là-bas, vous pourrez entrer dans le monastère et voir la grotte où Shabdrung Ngawang Namgyal a médité (les appareils photo sont interdits à l'intérieur du monastère).
Visitez ensuite le Kyichu Lhakhang, l'un des 108 temples construits dans l'Himalaya par le roi tibétain Songtsen Gampo. La construction de ce temple marque l'introduction du bouddhisme au Bhoutan. Il est l'un des plus anciens et des plus sacrés sanctuaires du royaume, datant du 7e siècle (l'autre étant le Jambey Lhakhang à Bumthang).
Nuit à Paro.

Jour 6 : Paro - Départ
Après le petit-déjeuner, check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport de Paro pour votre vol vers votre destination suivante. Notre représentant vous assistera lors des formalités de sortie.